October 9, 2017

September 27, 2017

September 26, 2017

Please reload

Catégories

Comment je travaille en énergétique ?

April 10, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Au secours !!! Je me suis fait piquer - non trop doux - MORDRE !! Par des tiques…

August 23, 2017

 Bon alors première interrogation, je me suis fait? Ou faite? Sachant que je suis du genre féminin.

[Rappel bienveillant : Seul un COD placé avant le participe peut provoquer l'accord.

Je me suis fait mal. = J'ai fait mal à moi.

Le pronom me qui te représente n'a donc pas ici fonction de COD. C'est un COS, et il ne peut donc  provoquer l'accord du participe au féminin.
Ce n'est pas toi es faite...

En revanche :
Je me suis faite à ma nouvelle maison.  (= Je me suis habituée, j'ai habitué moi)
Ici, le pronom me qui te représente serait bien un COD placé avant. Donc accord.

Conclusion : je me suis bien fait piquer et non faite piquer.] Problème d'accord réglé. HéHé !

 

 

Ok, maintenant ne panique pas Mumu.

 

- D'accord je panique pas. (durée 1 seconde et demi…)

 

Au secours !!!!!!! Je panique !!!!!! Ben, oui, chassez le naturel, il revient au galop ! Et quand vous êtes Naturo et qu'en plus ça rime…Ben ya de quoi avoir la trouille…Non ? Oui.

 

1) me rendre compte que j'ai été piquée par une nymphe vu la taille (elle est minusminuscule) et après avoir cru que c'était un grain de beauté sur le pouce du pied, puis une saleté puis tiens c'est collé et ça a du relief, puis prendre ma loupe d'irido et voir qu'effectivement ya des pattes… c'est un bébé tique…Oinnnn!!!!!!!!!!!!!!

 

2) Là tout de suite qu'est-ce que je peux faire ? Haaaa j'ai vu passer sur internet que mettre de l'huile essentielle de menthe ça la faisait décoller de la peau !! wheeeeee ! Je teste dans la foulée. Résultat : zéro. (vivement déconseillé, car apport nul)

 

3) Comment la retirer ?  Dimanche midi, jour de la fête des mères (pas anodin au niveau émotionnel pour moi) tout est fermé et pas de tire tique. Ok, go pour la pince à épiler. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (super important). Ben pas évident quand tu dois prendre ta loupe d'une main et la pince de l'autre…et surtout doser ma force pour ne pas arracher la tête…. Et là j'entends un grand clac ! Ha, perdu, je l'ai décapitée… Re oinnnnn !!!!!!!!!! Je vous rassure, seule c'est presque impossible…

 

4) Avoir les boules… (Normal) et désinfecter…La tête est bien là, j'ai un magnifique point noir sous la peau…

 

5) Huile essentielle ? Clou de girofle, La top du top et comme par magie je l'avais achetée pour tester des bains de bouche. (Aucun rapport à la base, nous sommes d'accord). Elle est topissime pour ses capacités antiseptiques et anti bactériennes pas plus de 5 jours matin et soir sur la piqure et laisser tomber l'arbre à thé.

 

6) Me rendre compte à midi que j'ai une autre morsure au mollet... Une à la cuisse le soir. Celle-là c'est un mystère, je l'ai super bien sortie avec la tête et tout et tout sauf qu'au moment de la déposer sur le sopalin à 10 cm de ma cuisse, je l'ai perdue…???!!?? Branle-bas de combat !!!!!!!! Jamais retrouvée ?!! Alors ménage à fond….Et bien sûr, je l'avais enlevée sur mon lit là où j'avais la lumière la plus forte…Et enfin, le lundi au bras…Oinnnn !!!!!!!!  

4 morsures….La dernière enlevée avec un tire tique, (je conseille vivement). A la pharmacie, on n'a pas voulu me la sortir…J'ai réussi par moi-même avec la main gauche moi qui suis droitière. Yes ! Bravo Mumu !!

 

7) Me demander pourquoi j'ai été piquée. Je suis allée voir l'émotionnel, avec les points d'acupuncture, et ça correspondait pile poil avec ce que j'avais vécu…(Merci) On peut en parler en consultation si vous vous sentez concerné.

 

8) Appeler mon médecin traitant et lui dire que j'ai un tout petit peu la trouille et lui demander ce que je dois faire. Sachant que les piqures datent du samedi que j'ai passé sous le chêne (important pour les tiques, je l'ai découvert après) et qu'on est mardi… A surveiller voir si apparition d'un érythème…De toutes façons, si je suis infestée c'est fait dès la morsure. Et les antibiotiques ne sont vraiment pas la meilleure des solutions.

 

9) Comment améliorer la situation ? S'occuper du ventre est la PRIORITÉ. Go pour soutenir mes défenses naturelles et prendre des huiles essentielles en interne.

 

10) Finir par re éclater de rire…Oui parce qu'à la même époque l'année dernière j'ai eu une morsure et vu la taille de la tique j'ai dû m'en rendre compte 3 semaines après, ne me demandez pas comment j'ai fait pour ne pas la voir, je n'en sais rien. Et je m'étais dit la première fois, cool, j'ai reçu une séance d'acupuncture gratuite et j'avais remercié la tique, car encore une fois l'émotionnel était pile au rendez-vous. Et vu le moment où je m'en étais aperçu, je n'avais pas fait grand-chose au niveau naturo, seulement demandé à ce que la tique soit bio…

 

11) Gros nettoyage émotionnel avec mes différents outils pour accueillir ce que j'ai vécu, ressenti et les liens en présence à dénouer et transmuter.

 

12) Ne pas faire comme moi, c'est à dire emballer le tire tique dans un ticket de carte bleu dans la voiture car je ne savais pas où le mettre et …prise d'une envie de nettoyer ma voiture le lendemain, jeter tous les papiers qui trainent à la poubelle dont le ticket de carte bleue…

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

© 2017 par Muriel O Naturel. Créé avec Wix.com